Podcast Live #06 : Le Néo-Rétro et les Demakes
Aujourd’hui nous vous présentons la rediffusion de notre podcast enregistré en live sur twitch le dimanche 10 Mai.
Ce live avait pour thème le néo-rétro et les demakes, nous recevions pour l’occasion Seldell du site indiemag.fr.
Le tout animé par Anfalmyr et Loupign à la régie.
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AVEC
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INVITÉ
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Bonne Écoute à tous !!
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33 comments on “Podcast Live #06 : Le Néo-Rétro et les Demakes”
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Paper please c’est du 570×320 en 60-80 couleurs donc rien de tres moderne non plus (pour repondre a je sais plus qui).
vous parlez beaucoup de RPG Maker, mais il y a aussi Arcade Game Studio, il y a de très bonne réalisation sur le site http://www.bruneras.com/arcadegamestudio/
sinon concernant les Demakes il y a Super Smash Land http://supersmashland.com/
on en parle de SuperSmashLand pourtant
désoler, je n’avais pas encore écouté l’intégralité du podcast 🙁
toujours attendre la fin 🙂
Salut les amis,
Un bon hors série sur un sujet qui me tient à coeur.
J’ai une question concernant une intervention de Seldell vers 1h de podcast concernant le clone de Link’s Awakening: impossible de bien orthographier le titre qu’il site, une truc genre ship freck mais rien ne passe sur les moteurs de recherche..
Merci d’avance pour la réponse 😉
On va lui poser la question 😉
C’est Shipwreck : https://www.indiemag.fr/tests/shipwreck-un-hommage-links-awakening
Shipwreck : il suffisait de demander 🙂
https://www.indiemag.fr/jeux/shipwreck
Merci les gars, je vais de ce pas étudier le sujet 🙂
rooh on parle de moi :D.
toujours aussi sympa, faut que j’écoute les podcasts restant, j’ai du retard.
Difficile a faire, encore plus que pour le retro, la définition du neo-retro est différente pour chaque personne 🙂
J’avais bien aiméTrial HD et xplosion man sur 360, je les classerai comme neo-retro. Du gameplay retro avec une technologie neo.
Un des gros problèmes pour moi est justement le formatage des outils de fabrication comme RPG make, ou même unity . on arrive au final avec des jeux fades qui se ressemblent tous.
La vrai richesse des jeux retro est justement que les développeurs faisaient preuve d’ingéniosité pour passer outre les limitations des machines, aussi bien en programmation qu’en musique et graphisme. c’est la marque des vrais artistes, innovateurs et expressifs.
En travaillant sur une machine « sans limites » (en tout cas pour des jeux retro) on retire implicitement le coté artistique et innovateur .
Quoi qu’on en dise Shovel Knight n’aurrait pas pu tourner tel-quel sur NES, trops de couleures, limitations de sprites et la musique aurrait necessité une puce additionelle dans la cartouche. Il aurrai ete tres different et au resultat, certainement un bon jeu NES mais un clone de DuckTalesvaniatroid.
Je pense que Shovel Knight et un bon jeu, mais surtout pour ce qu’il represente et non pas parce qu’il serait chef d’oeuvre de gameplay.