Deux gamers à la plage
Bon, cela fait depuis 1 mois et demi que Subbinette me tanne pour publier cet article.
A la mi-octobre comme chaque année, nous partons en vacances « d’été » en décalé sur les plages méditerranéennes. Plusieurs avantages pour nous: temps encore très agréable, plage vide et poisson à volonté via la crié. Bref les vacances comme je les adore.
1er jour: L’année dernière, nous avions tenté de faire quelques châteaux de sable sans matériel. Grosse erreur, un vrai échec cuisant. Cette année, l’heure était à la revanche. Modèles, spatules, seaux, nous étions mieux préparés pour le second round. Nous avons tenté chacun de notre côté de réaliser un Companion Cube de Portal. Rapidement, nous nous sommes rendus compte de notre trop grande ambition pour un premier essai.
Il est très difficile de faire une structure carrée assez haute et surtout avec des arêtes bien droites et marquées. Pour ma part, j’ai essayé de réaliser les motifs sur la face supérieure du cube, tandis que Subbinette tentait de les faire sur le côté du cube.
Dans les deux cas, le résultat fut très en dessous de nos attentes. Voici des cubes échoués sur la plage.
2ème jour: Fort des points d’exp gagnés la veille, nous avons revu nos prétentions légèrement (beaucoup) à la baisse. J’ai décidé de partir sur la réalisation d’une manette SNES et Subbinette sur un screen complet de Pac-man. Malgré de gros défauts gênant, j’étais très content du résultat. Je pars donc en soutien sur le chantier de Subbinette.
Hélas, un deuxième détail nous avait échappé. Les marées. Comme tous les non habitués des plages du Sud, on se disait « il n’y a pas de marée en méditerranée ». Et bah je peux vous confirmer que même si elles sont très faibles, elles existent bien. Etant relativement proche de la mer pour avoir du sable humide, notre labyrinthe (à mi-chemin de la réalisation) a été totalement noyé dans les flots d’une marée montante. Une grande déception pour Subbinette.
3ème jour: L’heure de la revanche a sonné. Après avoir atteint le level 3, Subbinette a montré à cette fichue plage qui était le patron (ou la patronne plutôt). Elle réalisa un bouclier de Link et je ne vous cache pas que nous étions très fiers du résultat. Les quelques promeneurs se sont souvent arrêtés surpris par cette étrange construction en cours.
.
A l’année prochaine où l’on tentera d’atteindre le niveau 4.
.
18 comments on “Deux gamers à la plage”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
bravo!
pour avoir fait des milliers de patés de sable avec mes monstres, je mesure la difficulté de vos réalisations !
Mode Jaloux ON : « Mouais, sympa, sans plus ».
Mode Jaloux OFF
y a pas à dire on est persévérant dans la famille subbykun, le plus rigolo ça va être les enfants, ils vont faire des trucs.
C’est magnifique, surtout le bouclier Zelda ^^
Le bouclier de Zelda est très sympa.
Par contre la manette SNES, est aussi pas mal, mais le câble..a l’époque si le câble avait été aussi épais il aurait pu servir d’arme lol
Pas mal du tout en tous cas
Mais qui irait faire un article sur ça ??!?
C’est juste génial !!Hâte de retourner à la plage pour essayer !
Merci Grand Maître Subby Kun!