Hors-Série #11 : Les Trucs & Astuces
Aujourd’hui nous vous présentons notre onzième hors-série des podcasts de La Caz’ Retro, et nous allons parler des trucs et astuces !!
Et cette semaine, c’est Oursique qui a trouvé le sujet de l’émission ! Une énigme plutôt simple, on pouvait y retrouver Géo Trouvetou avec une bible et un guide routier.
.
AVEC
.
Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !
.
Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
.
BONUS : DOPA DANS MICRO KID’S
.
60 comments on “Hors-Série #11 : Les Trucs & Astuces”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ouais, si je trouve, c’est que l’énigme était vraiment trop simple. Faites un effort, les gars. 😀
Dopa, cet artiste incompris.
Salut a vous les Cazeurs !!!
Petite Question a Subby_Kun, pourrais tu nous envoyer un petit lien pour la chaine You Tube qui parle des légendes urbaines car j’ai beau cherché mais aucun résultat bien concluant car j’ai trouvé une chaine russe !! Donc pour moi incompréhensible =D En te remerciant par avance 😉
Loupign a répondu via le lien ci-dessous 🙂
Thx c’est bien ça !! Après moi j’ai compris « Meet » Boy !!! et non « Myth » donc forcément j’aurai pu chercher longtemps 🙂
Il me semble que c’est la chaine de G-E2
https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXVM_e1RXH7C5CA5oxX1eUo68dQ0KHuN
Ça tombe bien je suis justement en train de faire un jeu en trichant comme un petit saligaud ! Bermuda Syndrome. A l’époque, impossible de le faire et les soluces que j’avais pu trouver ne m’aidaient pas assez précisément. Et le pire c’est que dans ce jeu on peu se retrouver bloqué sans le savoir. Du coup si on a sauvegardé on est marron. Mais la triche 2.0 c’est le walkthrough ! Avec ça on comprend tout !
Et merci à mon papa qui lui aussi m’a imprimé une version compète et reliée de l’ETAJV (même si je soupçonne que le but était plus de faire des économies de minitel)
Oh et niveau triche magique je vote pour le glitch facile à faire sur Pokemon Bleu/Rouge qui a sa propre page pokepedia j’ai nommé le bug de la rive droite de Cramois’île :
http://www.pokepedia.fr/Bug_de_la_rive_droite_de_Cramois%27%C3%AEle
Il était chouette Bermuda Syndrome, mais moi non plus je ne l’ai jamais fini :/
Je l’avais eu en cadeau dans un PCjeux il me semble ce Bermuda Syndrome. Jamais fini mais très intéressant, même si en fait il existait bien d’autres jeux du même genre à l’époque.
en cadeau dans un Joystick pour moi !
A croire que personne ne voulait l’acheter ce pauvre jeu 😀
Et je fais parti des gens (des mythos) qui on répandu la légende sur Tomb Raider… mea culpa ! Vu le fantasme qu’étais Lara, j’avais eu l’idée de dire qu’à un moment en appuyant sur toutes les touches (PC) parce-que j’étais énervé à cause d’un saut, ça avait provoqué une animation de déshabillement et ensuite pop! la texture de Lara changeait et elle était nue. Si ça se trouve j’en suis à l’origine XD
Tu as le mérite de le reconnaitre maintenant 😀
Je n’ai pas encore terminé le podcast, je l’ai commencé ce matin en partant au boulot, en revenant ce soir, j’ai remis le podcastet je me suis dit « mais merde qui parle ? » C’était Dopa, j’avais totalement oublié qu’il était malade et je ne le reconnaissais pas !
Le podcast me plaît beaucoup pour le moment merci 😉
Et l’extrait de Dopa est priceless lol, aujourd’hui ça paraît un peu « captain obvious » mais il devait de toute façon y avoir de la demande et je sais que bon nombre de personnes sont restés bloqués dans Zelda !
Perso, je ne pensais pas que des gens pouvaient être bloqués sur ce passage, j’avais fini le jeu en Jap alors …
Pas mal de gens ont en effet été aidés par cette « bête » astuce :). Je vais avoir ce boulet toute ma vie grâce a vous :p
Le truc qui fait du bien avec ce podcast, c’est de se rendre compte que j’étais pas le seul couillon dans ma campagne à ne pas avoir compris cette astuce de Bottes de Pégase et de bibliothèque dans Zelda 3 😀
Merci les Cazeurs !
Pour ma part je me souviens que avec Zelda 3 quand on avait le jeux en boite il y a avait le livret (classique) et un autre petit feuillet.
Car je me souviens que quand ma mère l’avais acheter on avait le livret du jeux avec les superbe illustration type « Animé » =D et un petit feuillet Gris et Noir qui te donnais les soluces pour certains passage fourbe ! (Les bottes de pégases et le livre, le temple de la foret des squelettes, etc) mais ce n’était pas les gros guides qu’on peut trouver aujourd’hui.
Et je tiens aussi à remercier feu Joypad qui glissait un booklet dans chaques mags avec la soluce complète de certains jeux. Grâce à Joy, j’ai pu explorer à fond Metroïd Prime, Wind Waker, Deus Ex, Soul Calibur II (enfin celui là il était plus pour la forme) Resident Evil et probablement bien d’autres. Je les ai toujours, je me demande si c’est collector.
Mon premier cheat code utilisé fut ALT+X sur Leisure Suit Larry 1 (EGA) pour passer les questions visant à savoir si le joueur était majeur ou non.
Et Dune 2 fut le 1er à passer à la moulinette HexEdit pour les crédits infinis.
Bon épisode de la Caz et pleins de bons souvenirs !
Il est vrai que pour moi, c’était mal de cheaté ou j’essayais de les utiliser uniquement en cas d’urgence. Sauf peut etre pour GTA 1,2 et 3 où je mettais le code des munitions infinis par pur reflexe.
J’avoue aussi avoir abuser du « show me the money » sur StarCraft 🙂
Je me rappelle d’un cheat code qui s’est retourné contre moi sur un autre STR.
C’était sur Age of Empire. Le cheat code « Big Daddy » te permettait d’avoir une voiture lance missile qui défonçait tout ( https://www.youtube.com/watch?v=418dHq6Sb3w )
Je m’en étais fait quelques unes que j’avais laissé dans un petit coin.
Sauf qu’un jour, le CPU m’avait envoyé une armée de prêtre et me les a converti.
Quand j’ai entendu les « Ayo yo Ayo yo », je me suis precipité pour aller les chercher et là ….. elles avaient disparu. Je retourne dans ma base principale et je la retrouve complétement rasé. En plus, j’en vois passé une avec les couleurs de l’ennemi rien que pour me narguer.
Sinon j’ai un autre souvenir d’un cheat code qui se retournait contre toi.
Si jamais tu tentais de faire le code pour avoir toutes les armes de Tomb Raider 1 sur Tomb Raider 2, Lara …. explosait ! ( https://www.youtube.com/watch?v=RTZbUXgEzT0 )
Ptite blague des développeurs 🙂
Et pour la fin, je tiens à remercier Dopamine pour Micro Kids. J’avais toujours mon ptit cahier où je recopiais les cheats codes.
sympa l’easter egg de tomb raider ^^ je connaissais pas.
c’est pas comme si j’en avais pas parlé dans l’émission dédiée hein :p
c’est pas comme si je vous écoutais x)
t’es con 😀
Comme d’habitude un très bon podcast merci !
Ah ah ah trop fort, je n’avais jamais tilté que Dopa était dans Micro Kid’s. Excellent!!!
Perso, les débuts se font avec le mythique Discology sur CPC!!! un lien pour le souvenir de cette fantastique image d’ouverture : http://www.genesis8bit.fr/images/frontend/D/Discology%205.1%20(F)_1.png
De son côté, Amstrad 100% avec ses pokes m’a permis de comprendre comment ça fonctionnait et j’ai fini par fabriquer mes propres codes hexadécimaux les fameux EE ou 00 pour avoir des vies, une jauge ou des munitions infinies…
Gros pratiquant du 3615 etajv plus tard, à tel point que pendant longtemps j’ai nommé le site de jeuxvideo.com, l’ETAJV!
Sinon, les magazines aussi, comme vous chez les marchands de journaux!
Aujourd’hui je « triche » de plus en plus pour avancer plus vite dans mes jeux, je n’ai pas le temps de chercher pendant des heures. Ça m’agace de perdre du temps et de refaire les mêmes niveaux 10 fois parce que j’ai raté. Sur des forums lorsque je demande de l’aide parfois ou bien si un code existe etc… Je m’insurge toujours contre ces internautes qui me disent, sans me répondre, gentiment et avec 10 fautes d’orthographe à la ligne, que je suis nul, que je ne sais pas jouer, qu’ils ne me donneront pas la réponse bla bla bla… Ça m’éneeeeeerve!!! J’explique en retour que je manque de temps pour jouer et je leur conseille d’essayer de finir en moins de 2 mois, Dark souls ou d’autres jeux hardcore de ce type, en ne prenant que 2h de jeu hebdomadaire maximum. Je n’ai évidemment jamais de réponse, mais moi je dis, balèze voire impossible à faire! En tous cas moi je ne peux pas…
Donc je « triche », je lis les aides, regarde les vidéos, les guides, je joue en mode facile, en god mode parfois si je peux en débloquer un sur les jeux PC et je vous emm…. (là je parle aux gens des forums qui se moquent de moi). De cette façon, je joue à beaucoup plus de jeux et peux assouvir mes envies de gamer si difficile à concilier avec des enfants en bas âge et une femme totalement anti-jeux vidéo.
Subby, concernant ton album, classeur avec fiche plastique, ça s’appelle un « lutin » ou « porte-vues ». Je m’étais fait de mon côté avec un répertoire, la liste de l’endroit où je pouvais trouver des astuces de jeux dans l’ensemble de mes magazines. Mise à jour régulière et effeicace pour retrouver rapidement l’astuce que l’ont cherche. Parce que hors de question d’abîmer mes magazines Joypad, Amstrad CPC, Palyer One, Console+ ou Playstation magazine. Du coup, j’avais une collection dans un état neuf, quasi complète et qui a beaucoup plu à ma poubelle quand j’ai fait du tri il y a 4-5ans… J’en pleure encore toutes les larmes de corps…
Et puis j’utilisais aussi, plus « récemment », aux temps des connexions internet limitées et du 56k, un logiciel aspirateur de site, Teleport Pro, pour ne pas le citer, qui me permettait de consulter hors ligne le contenu du site lorsqu’il y avait des soluces complètes, c’était plus pratique.
Aaaaaah toujours plein de souvenirs vos podcasts, j’adore!
Teleport Pro, on aurait pu en parler dans le podcast sur nos premiers PC, j’utilisais aussi cette méthode pour « pomper » les sites internets 😀
Anecdote à la con :
Avec un pote, on comptait finir Chip’n’Dales (Tic et Tac) sur NES grâce au Game Génie. Pour cela, on a droit à 3 codes. Bien évidemment on se met des vies infinies (surtout pour les passages où il y a des précipices), puis le fait de ne jamais perdre de vie lorsqu’on est touché (à la place on est dans les vapes pendant quelques instants, comme quand on se prend une caisse envoyé par l’autre joueur), et enfin, pour que ce soit « fingers in the nose », les ennemis qui ne peuvent plus bouger.
Avec ça, on ne peut que gagner.
Premier ennemi, un chien métallique, gelé sur place en plein sur la route. Évidemment on tombe dessus sans le vouloir, et l’enfer commence : on est constamment « stun » à cause du chien, qui lui ne peut pas bouger pour débloquer cette situation désespérée. Il ne nous reste plus qu’à appuyer sur le bouton reset.
Voilà, 10 minutes passées à rentrer ces foutus codes dans le Game Génie pour rien. On a relancé une partie avec seulement les vies infinies. De toute façon je ne pense pas qu’on aurait pu finir le jeu avec les ennemis en mode « freeze », on aurait été bloqué à un moment, au moins à un boss (le code inutile quoi !).
Sinon très bon podcast comme d’habitude ! Je passe que rarement sur le forum pour le dire, mais je n’en pense pas moins (et pour une fois je ne suis pas en retard d’un ou deux podcasts, je suis dans les temps 😉 ).