Pas de vacances cette année pour La Caz’ Retro !
Alors sortez vos tongs et vos lecteurs mp3 car aujourd’hui c’est le Bonus Stage !
Et aujourd’hui c’est Biskot qui nous fait le plaisir de se joindre à nous pour ce podcast d’été ! Il s’amène sur les ondes de la Caz’ Retro pour parler de lui, de sa manière de parler de jeux vidéo sur la toile, ainsi que de son regard sur le passé vidéoludique !
Ce podcast vous permettra d’en apprendre plus sur le parcours de ce nouveau membre de l’équipe, il vous fera partager ses strips dès la rentrée.
Pour ce numéro, Anfalmyr est accompagné en Régie par Loupign et Subby_Kun.
.
Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
.
On se donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau numéro du Bonus Stage !
Crédit Musique : Tanguy Ukulele Orchestra, OST Cool Spot
Donc la bannière va être modifiée pour rajouter notre nouveau venu ? 🙂
Podcast téléchargé, j’écoute ça rapidement ! Merci beaucoup pour le boulot que vous faites, dans ma liste de podcasts il n’y a que la Caz qui se met à jour chaque semaine ^^
La bannière demande pas mal de modifications avec les arrivées de Gerfaut, Dopamine et maintenant Biskot.
On commence à être nombreux 🙂
On a bientôt une équipe de foot.
Un match de foot de la Caz, cela pourrait être rigolo :). Ou un match en ligne 11 contre 11 sur Fifa avec une team LaCaz. A méditer 🙂
Un crossover sur Fifa ou autre LaCaz vs Gamerside… après un barbec organisé par Zbi ^^
Ok mais un Fifa 97 alors, tirs du milieu de terrain 😉
Bienvenue à Biskot !
Je connaissais pas ses oeuvres mais je l’aime déjà, on a quasi le même parcours, moi aussi j’ai débuté avec les game&watch, enchainé avec l’amstrad et ensuite la game boy; par contre, j’ai eu une étape supplémentaire avec la super NES, THE CONSOLE, avant de partir sur la planète sony avec la PS1.
Ptite question , est-ce que Biskot sera un intervenant dans les podcasts ou participera uniquement avec ses strips ?
En attendant la nouvelle saison (suspens, vous nous faites saliver en disant que ce sera une saison exceptionnelle!), je pars sur gameblog rattraper mon retard de lecture des strips de biskot.
Étant membre de la Caz’Retro, il pourra nous rejoindre dans les podcasts s’il en a l’envie et avec un micro potable 😀
En tout cas, j’espère bien qu’il aura l’envie de taper l’incruste avec nous de temps en temps. Sinon Mikadotwix lui enseignera XD.
Il à l’air bien cool ce Biskot (et j’adore ce pseudo ^^), du talent et une bonne culture du jeu vidéo ça annonce du lourd pour la suite ! En tout cas il tease à fond Anfa pour cette saison 3, il vend du rêve et j’ai vraiment hâte que les numéros habituels reprennent !
Encore un très bon moment les mecs 😉
Pour la petite histoire, le nom de PC KID en japonais est: PC Genjin. Bonk étant son nom américain. Une broutille certes, mais en tant qu’ayatollah de la NEC, je ne pouvais la laisser passer.
Sinon, votre nouvelle recrue a l’air sympa. Bienvenue à lui et j’attends avec impatience la prochaine saison.
Bienvenue Biskot !
Ça fait plaisir d’entendre encore des gens qui ont eu un parcours quasi similaire au mien !
Et j’ai toujours mes G&W Zelda et Donkey Kong 🙂
Hâte de voir tes strip !
Excellent et bienvenue à l’ami Biskot ! J’ai bien hâte de voir ce que tes strips vont donner ici 🙂
Comme beaucoup, je suis très heureux de l’arrivée de Biskot sur La Caz 🙂
Mais je ne suis pas le seul vieux con alors??? Biskot m’a jeté au visage tout mon parcours ou presque, G&W qui pour moi ont été Donkey Kong et Car Race (pas Nintendo), puis les années MO5 à l’école primaire qui ont abouties à la fantastique période du CPC 6128!!!! Aaaaaaaaah, les disquettes piratées oui, mais j’en ai aussi acheté un bon paquet, si si. Discology tournait sans cesse dans mon lecteur pour trifouiller les codes, mettre des pokes… Les lignes de programmes interminables pour avoir un petit jeu gratuit. Merci Amstrad 100% pour ça. La création de programmes en basic, j’ai même fait un jeu d’aventure tout seul avec textes ET « graphismes » en m’inspirant de « Le passager du temps » avec ce chat intrépide comme héros. A ne pas confondre avec « Les voyageurs du temps » dont les graphismes sont issus du cerveau de Dieu, Eric Chahi. J’ai aussi utilisé le fameux logiciel de dessin dont Biskot parlait, je pense qu’il parlait de The Advanced OCP Art Studio, que de souvenirs, des heures passées à faire des dessins nuls et à récupérer des images que faisait d’autres CPCistes qui étaient drôlement plus belles que mes productions dégoulinantes et sans forme… XDDDDD
Je comprends sa solitude face à ses parents, car j’ai vécu la même chose et qui dure malheureusement encore aujourd’hui, que ça soit ma grande sœur ou mes parents, la manipulation d’un téléphone portable basique est déjà une vraie gageure, pas de net, pas d’ordi, pas de tablettes, pas de smartphone…. Sont-ils fous??? Quand je vais chez eux je saisi mieux mon addiction très sévère à ce genre de produits.
Pour finir, ça fait vraiment plaisir d’entendre quelqu’un qui aime Tombi. Un jeu extraordinaire et plein de cochons. De grands moments de bonheur qui ont duré des dizaines et des dizaines d’heures.
Enfin bref, un podcast encore plus rempli de nostalgie pour moi que n’importe quel autre de vos podcasts, du moins ceux que j’ai déjà écouté.
Allez je continue à rattraper mon retard….