Aujourd’hui nous vous présentons notre cinquante quatrième Podcast de La Caz’ Retro, et nous allons parler de Jet Set Radio!
Et cette semaine, c’est k0en qui a trouvé le sujet de l’émission, en effet les casquettes, les tags et le poste de radio pouvaient facilement vous mettre sur la voie.
Pour ce nouveau podcast, nous avons le plaisir d’avoir comme invité sseb22, membre de l’association MO5 et auteur de Ma carrière de joueur.
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AVEC
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INVITÉ
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Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs de ce jeu !
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Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »
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Téléchargez la Revue de Presse
(source : abandonware-magazine)
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BONUS
Voici la vidéo de présentation du projet de jeu Hover dont Professeur Oz parle à la fin de l’émission.
Pour info, depuis l’enregistrement, le jeu a brillamment été kickstarté.
Jet set radio future sur X box 1er du nom me paraît corriger les problèmes dénoncés par les détracteurs du jeu.
Flics moins chiant, pas de timer donc plus de temps pour visiter la ville et maniabilité plus assistée.
Bon on perd les manipulations pour les t’as.
Et moi c’est k0en ! Pas kOen 😉
C’est pas grave, j’ai quand même gagné !
Sinon Jet SetRadio est parfaitement jouable sur console Android ! Je dis ça je dis rien…
C’est rectifié, en fait, la police d’écriture dans le création de l’article ne voulait pas faire une grand zéro 😀
merci pour un podcast sur ce superbe jeu. Pour ma part il ne m’a laissé que des souvenirs excellents. après avoir bavé sur tous les magazines effectuant des preview, je l’ai acheté à sa sortie et j’ai adoré le concept totalement génial et novateur tant sur la forme (cell shading tout ça) que sur le fond (jeu de rollers avec tags).
une merveille. Les problèmes de maniabilité sont totalement sortis de mon esprit
jte rassure, j’ai vu OZ jouer, le problème ne vient pas que de la manette x)
je confirme, la manette n’est pas en cause, seulement les choix totalement idiots des développeurs pour les actions à faire à la manette :p
les cons ils ont oublié de mettre un frein à main x)
je vois pas en quoi c’est choquant de vouloir freiner en roller ou en skate. Dans les jeux de voitures, tu as bien un bouton pour freiner oO
dans une voiture tu as une pédale de frein. Voilà pourquoi dans les jeux de roller ou skate on freine en appuyant vers l’arrière, et pourquoi dans les jeux de voiture, hors-bord, vélo, scooter, avion… on appuie sur un bouton. 🙂 Il est temps d’arrêter la mauvaise foi ^^
voilà tu l’écris toi-même : « on appuie » :p
Quand on fait du roller, suivant le modèle, on peut aussi bien freiner avec l’avant ou l’arrière du patin. Mais bon, ça ne m’a pas empêché d’y jouer un bon paquet d’heures.
Enfin, c’est aussi stérile que de savoir ce qui est le plus logique ou naturel d’inverser l’axe Y ou pas dans un FPS …
Nevermind.
Le PSYCHOPATHE de l’offre Ebay !!! On atteint un pic là.
Va faire la même sur la Play 2…
Vous avez vu celle la d’offre?
http://www.geeky-gadgets.com/guy-sells-his-huge-video-game-collection-for-750000-18-06-2014/
ouais le type était déjà connu 🙂
A noter que le lot de jeux Dreamcast semble ne plus être disponible.
Quelle créativité tout de même…à l’heure où l’e3 se termine et nous propose que très peu de nouveauté, ce jeu est une grande leçon artistique mais pour le gameplay aie aie!! mon kiffe serait un nouvel opus sur wii u (oui oui vous lisez bien^^ mais au vue des dernieres conferences e3….)) avec une jouabilité made in nintendo et avc le gamepad il y aurait des choses à faire!
bonne émission et j’espère tout de même quelques podcasts estivales pour cet été
Une grande claque à l’époque.
J’ai le souvenir d’y avoir joué un nombre d’heures inifni… et pourtant….
Je l’ai refait sur Steam (4€!!), et après avoir fini le mode histoire j’aperçois mon temps de jeu: 5 heures !!!
Je ne lui reproche pas… juste qu’à l’époque, personne ne l’avait sabré pour ça, alors qu’aujourd’hui…. l’effet « forum internet » aurait eu raison de sa légende.
(P.S: je n’ai pas encore écouté le podcast… désolé)
Joli podcast comme d’hab avec le plaisir d’avoir des gens qui savent appuyer là où sont les défauts et les qualités. Du vrai travail de pro, de vrais pro 😉
Un très bon podcast comme à l’accoutumée qui vient finir en beauté une excellente saison 🙂
Jet Set un des jeux que j’ai le plus aimé sur Dreamcast même si je n’ai pas eu la possibilité de le faire jusqu’au bout mais comme dit dans le podcast il a vraiment quelque chose de spécial ce jeu, un style qu’on ne retrouvait sur aucune autre console.
rah, tu viens de me rappeler que la saison se terminait 🙁
Je ne sais plus si j’en avais entendu parler auparavant, mais je crois bien que c’est un pote qui l’avait sorti du lot de jeu que j’avais eu lorsque j’ai acheté ma Dreamcast. On l’avait testé, sympa, mais il était en japonais. Je m’y suis remis tout seul, et j’avais franchement bien accroché, les graphismes, et surtout la bande-son.
A propos de la difficulté du jeu, comme vous auriez deviné, je l’avais en gravé et en tant que tel je n’en prenais pas soin. Ce qui fait que le jeu s’est vite retrouvé rayé. Et c’est là que ça m’a aidé, car à cause de ça, le jeu buggait et par exemple, je me rappelle d’un niveau où régulièrement de nouveaux flics arrivaient normalement, et bien il n’y avait plus de ravitaillement grâce au bug ! Hélas, le jeu a fini par être trop rayé pour être lu par ma dreamcast.
Je ne l’avais pas acheté en version européenne parce que j’avais cru qu’ils avaient changé la bande-son. J’ai tort ?
Comme dit dans l’émission, la version européenne (et américain aussi si mes souvenirs sont bons) sont plus complètes (deux zones supplémentaires et quelques musiques en plus). De plus la version originale (japonaise) souffrant de plusieurs bugs (qui sait le tien n’était peut-être pas du à l’état du cd), une autre version du jeu est sorti uniquement au Japon pour, en quelques sortes, mettre à jour le jeu là bas par rapport aux autres régions du monde.
Connaissais pas ! Je testerais et tout d’abord sur Vita et GBA 🙂