Bonus Stage : Cracktro

bs cracktro

Chaque mois nous allons replonger dans nos souvenirs de jeux qui nous ont marqués au travers de leur bande son. Des pastilles plus courtes que nos podcasts traditionnels, jamais plus de deux chroniqueurs à la fois, et beaucoup plus de place offerte à l’OST des jeux évoqués. L’occasion pour certains chroniqueurs de parler de jeux déjà traités il y a quelques saisons afin de donner également leurs avis, et aussi la possibilité pour nous d’évoquer certains titres qui n’auraient pas vraiment d’intérêt à être traités dans un long podcast.

Et pour ce Bonus Stage de Mars, Tosmo et Zéphirin  vous proposent de replonger dans l’ambiance des CRACKTROS ! Ces introductions de programmes piratés à la grande époque des micro-ordinateurs.

 .

 Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 .

AVEC

 .

Cracktro

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 .

33 comments on “Bonus Stage : Cracktro

  1. VegaBiggs dit :

    Tiens je connaissais pas ce terme barbare de Cracktro ! Ni que tout ça remontait à l’Amiga. De nos jours l’équivalent c’est plutôt la keygen music non ? En tout cas on retrouve les mêmes sonorités et le coté expérimental (mais ça officiellement, je ne le sais pas).

  2. Tosmo dit :

    Ça remonte beaucoup plus loin que l’ amiga les premières à allier musique, code et graphismes remontent aux ordis 8bits c64 & co. Effectivement sur certains keygen pc on peut retrouver ces sonorités 🙂

  3. rls dit :

    J’ai découvert beaucoup d’artistes et de groupe par le biais de crack et de keygen. J’en récupérais même pas mal juste pour le son sans même en avoir l’utilité.

    Bonne idée que d’avoir fait un bonus stage sur cette thématique 🙂

  4. Professeur Oz dit :

    il était fort original ce bonus stage 🙂
    Est-ce que vous pourriez mettre dans l’article les noms des artistes et, éventuellement des liens pour pouvoir aller y jeter plus qu’une oreille ?

    1. Tosmo dit :

      En fait on annonce à chaque fois les artistes mais vous pourrez retrouver tous ces morceaux et bien plus grâce a cette compil sur ce torrent,pas de soucis c’est légal
      là le site source du lien :
      https://www.reddit.com/r/amiga/comments/285abb/amiga_music_remastered_cracktro_classics/

      Voilà 🙂

      1. Tosmo dit :

        Sinon y a aussi ce site qui est génial pour tous ce qui est zike de la scène amiga
        http://janeway.exotica.org.uk/search.php

        Sur ce site vous retrouverez des remix de très bonne qualité de tout un tas de compos amiga et autre
        https://scenesat.com/

        Par exemple un morceau de Dezecrator : Intro Fronty que j’ adore sur amiga , je trouve que la version remix envoi du lourd
        http://music.scenesat.com/track/intro-fronty-ii-remix-by-hazel

  5. Emu-France dit :

    Beaucoup trop court :((( mais que du bon 🙂

    Pour info la dernière track du podcast est issu de l’album Starpeace du groupe Droids, un groupe francais de synth pop des années 70, des Daft Punk avant l’heure cf vidéo du clip (Do you have) The Force https://www.youtube.com/watch?v=CiYfO2vQxVw

    1. Tosmo dit :

      Merci !!! Depuis que j’ ai sélectionné ce titre je savais que c’ est une reprise d’ un truc que je connais mais impossible de me souvenir et c’est le genre de truc qui me prend bien la tête 😉

  6. Yetcha dit :

    Bon j’ai enfin trouvé du temps pour écouter ce bonus-stage carrément génial! Quel sujet bien choisi et original. Je ne connaissais pas le terme Cracktro non plus, et si je ne suis pas Amiga n’en ayant jamais possédé, je me souviens des démos et cracks version CPC, j’adorais ça, avec en pus de la partie musique, une partie souvent graphique qui accompagnait le tout, soit en image fixe mode 1 ou mode 2 pour faire parfois de vraies œuvres d’art soit en animation. Une vraie source de créativité à laquelle j’étais très sensible. Y’a-t’il d’ailleurs bcp d’artistes qui sont « sorti » ou ont été découvert par ce biais? Que font-t’il aujourd’hui? On en connaît sans le savoir?
    Merci pour ce bonus stage les amis.

    1. Tosmo dit :

      Beaucoup ont bossé pour l’ industrie,trois exemples : un des plus connu étant Jesper Kidd qui a une énorme boite de prod et à qui on doit entre autres les musiques de Assassin’s Creed, Borderlands, Darksiders II mais aussi quelques musiques de films par exemple celle de Virus.
      Roméo Knight a lui aussi monté sa boite de prod fait des zike de jeux ainsi que plusieurs pubs pour Coca, Mercedes Nokia et autres il est aussi musicien de studio et a joué avec beaucoup de groupes.

      Fréderic Motte alias Moby et Elmobo a fait pas mal de zike de jeux (ex : Nightmare Creatures), puis a monté un groupe de métal, il a aussi joué pendant quelques temps avec le guitariste Ron Bumblefoot Thal, aujourd’hui il a sont propre studio d’ enregistrement : Conkrete Studio connu dans le domaine du métal.

      1. Yetcha dit :

        Merci Tosmo pour toutes ces précisions.Des gars qui ont donc fait (et qui font encore…) de grosses carrière quoi. Vive le piratage!!! XDD

Laisser un commentaire

Scroll to top